Accueil > Le Thé > Les Thés noirs
Thés noirs

LES THÉS NOIRS

 

Les thés noirs sont transformés en deux manières, CTC ou orthodoxe. La méthode de CTC est employée pour les feuilles de qualité inférieure qui finissent vers le haut dans les sacs à thé et cette méthode est traitée par des machines. Cette méthode est décisive et efficace pour fabriquer un produit de meilleure qualité à partir des feuilles moyennes et de qualité inférieure. Le traitement orthodoxe est fait par des machines ou à la main. Le traitement de main est employé pour des thés de qualité. Tandis que les méthodes utilisées dans le traitement orthodoxe diffèrent pour le type de thé, ce modèle du traitement a comme conséquence le thé lâche de qualité cherché par beaucoup de connaisseurs. 

 

Après, les feuilles sont oxydées sous la température et l'humidité commandées. (Ce processus s'appelle également la fermentation, qui est un terme mal approprié puisque aucune fermentation réelle n'a lieu.) Le niveau de l'oxydation détermine la qualité du thé. Puisque l'oxydation commence à l'étape de roulement elle-même, le temps entre ces étapes est également un facteur crucial de la qualité du thé. 

 

Les feuilles sont maintenant séchées pour arrêter le processus d'oxydation. 

 

En conclusion, les feuilles sont assorties en catégories accordant leurs tailles (feuilles entières, vannages et poussières), habituellement avec l'utilisation des passoires. Le thé a peut être encore évalué selon d'autres critères.