Domaine Garcins

VDP du Gard Blanc

Ce vin présente une robe brillante et des reflets jaunes pâles. Dès le premier nez ses arômes sont très puissants, on retrouve un mélange de lychees et de pêches.

 

VDP du Gard Rouge

Ce vin présente une robe profonde violine, aux éclats grenant se dévoilent des arômes puissants de fruits sauvages (cassis, mûres) compotées, mâtinés de réglisse.

 

Côtes du Rhones

Ce vin rouge, dont la robe grenant foncé conserve le caractère violet de la jeunesse, a un nez assez expressif où dominent les arômes de crème de fruits rouges (crème de cassis, de myrtilles) avec une subtile émanation du parfum envoûtant de la truffe. Les raisins cueillis à la bonne maturité et une vinification soignée apportent des tanins souples et fruités qui participent à l’équilibre et à la personnalité de ce vin.

 

Cuvée Raphaël 

Ce vin dont la robe est étonnamment foncée, profonde et violacée, s'ouvre sur un nez épicé et fruits rouges et s'épanouit au bout de quelques minutes. Il se dégage alors des parfums de fruits rouges associés à des arômes d'épices. La découverte se prolonge en bouche par une richesse et un volume propre aux crus de la rive droite avec leurs tanins fins, fondus et puissants.

 

Cuvér Éliot 

La couleur est rouge profond avec des reflets violacés ; le disque mauve marque la jeunesse de ce vin. Au nez, les premiers arômes sont vanillés, torréfiés, cacao, et révèlent après aération des notes de fruits mûrs. En bouche, l'attaque est en finesse avec des tanins présents et fondus et révèle des arômes de cassis et de mûre écrasée. La finale est poivrée, épicée sur une note de vanille avec des tannins très longs, synonymes d'un grand potentiel de garde.